top of page

MUVRAMICHI PARIS LES 25 ANS

 

L'association Muvramichi Paris a fêté ses 25 ans en Corse le samedi 13 mai 2023.

 

Rendez-vous a été donné à 12h30 au restaurant Chez Walter à Casamozza. Les adhérents arrivent petit à petit, nous sommes toujours très heureux de nous retrouver pour les grands et petits moments comme une vraie famille.

 

Nos amis artistes, Jean-François, Alain et Stéphane se joignent à nous visiblement ravis de cette nouvelle rencontre pour cet événement très spécial (Jean-François Lucciani étant pris par d'autres engagements). Notre Présidente, Corinne, rappelle dans un petit discours les débuts de l'association en 1998 jusqu'à ce jour. Puis nous levons les verres de l'amitié avant d'entamer un délicieux repas ponctué par un magnifique gâteau aux couleurs de notre association.

A la fin du repas, nous prenons tous la route vers Tagliu pour une visite du studio de nos Mouflons préférés. Ces derniers nous ont réservé un formidable accueil avec de gentilles et délicates attentions. Après l'écoute de chansons pour le bonheur de tous, nous avons pu découvrir les coulisses, Jean-François nous a expliqué tout le travail en amont d'un album, avec les technologies modernes, un studio d'un petit village corse peut travailler avec un studio en Allemagne par exemple... magique !

 

Et même si la météo n'était pas favorable, le soleil était dans tous les cœurs, nous avons vécu une journée extraordinaire. Et toujours ce pincement au cœur au moment de se quitter !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain dimanche 14 mai nous avons tenu notre assemblée générale à la terrasse d'un café d'Erbalonga, magnifique village du Cap cher à mon cœur, dans une ambiance studieuse mais bon enfant.

Puis nous avons pris la route vers Siscu, nous remercions vivement Irène Vittori qui nous a proposé de déjeuner chez elle, chacun apportant des victuailles à partager tous ensemble et chacun a bien apprécié le pain de poisson confectionné par Irène ! Puis pour digérer ce bon repas, nous sommes allés visité le joli village de Techje abritant des maisons tout en lauzes.

 

 

Tout le monde est reparti ravi de ce super week-end, des étoiles plein les yeux !

Nicole

Photos Dominique Vignolles

Un clic sur les photos pour agrandir

Assemblée Générale du 26 novembre 2022

Après de très longs mois, en fait trois ans de périodes compliquées pour tous, nous avons enfin pu nous retrouver pour notre assemblée générale.

Pour ce faire le restaurant U Mulinu nous a chaleureusement accueillis, et nous remercions vivement toute l'équipe, l'assemblée s'est déroulée en toute intimité au sous-sol, dans un climat enjoué d'échanges.

Nous avons voté, comme à chaque fois, un don pour l'AFC Umani, Association pour une Fondation de Corse.

Nous réfléchissons à un voyage en Corse pour fêter dignement les 25 ans de l'association, anniversaire qui se profile déjà en 2023.

Nous avons ensuite rejoint l'étage pour partager un succulent repas corse où bon nombre de souvenirs avec nos artistes, entre autres, ont rejailli, quels très bons moments joyeux et conviviaux !

Puis nous nous sommes séparés en nous donnant rendez-vous à l'Olympia le 28 février 2023 : en rappel voilà le lien où réserver les places : https://bit.ly/IMuvrini_Olympia23

 

Encore un immense merci à toute l'équipe de U Mulinu pour l'accueil, le service, le serveur très agréable et aux petits soins, et également pour les attentions très généreuses.

003.jpeg
001.jpeg
002.jpeg

Merci à Pascale Gouit pour les photos

Assemblée Générale du 25 mai 2019

Notre assemblée générale s’est tenue à l’Espace Cyrnea Paris 12ème. Après lecture et explications des comptes par notre trésorière, le solde, bien que modeste, s’avère positif après les dépenses générées par la fête des 20 ans de l’association à l’Alcazar qui fut une belle réussite. Le nombre des adhérents reste stable.

 

Un projet de voyage en Corse a été évoqué pour 2021 afin de permettre aux membres de s’organiser au niveau planning et financier.

 

Dans un futur plus proche, une nouvelle rencontre autour d’un repas a été décidée en octobre prochain.

 

Nous avons terminé notre assemblée par un bon repas corse dans une ambiance très conviviale.

Photos Anne Rochus
Photos Marie-Hélène Vavasseur
Photos Nicole Paganucci

20 ans MUVRAMICHI PARIS

Premier étage végétalisé de l'Alcazar privatisé, haut lieu parisien à Saint-Germain, pour fêter comme il se doit cet anniversaire ce 1er décembre 2018, le décor est planté.