MUVRAMICHI PARIS LES 25 ANS
L'association Muvramichi Paris a fêté ses 25 ans en Corse le samedi 13 mai 2023.
Rendez-vous a été donné à 12h30 au restaurant Chez Walter à Casamozza. Les adhérents arrivent petit à petit, nous sommes toujours très heureux de nous retrouver pour les grands et petits moments comme une vraie famille.
Nos amis artistes, Jean-François, Alain et Stéphane se joignent à nous visiblement ravis de cette nouvelle rencontre pour cet événement très spécial (Jean-François Lucciani étant pris par d'autres engagements). Notre Présidente, Corinne, rappelle dans un petit discours les débuts de l'association en 1998 jusqu'à ce jour. Puis nous levons les verres de l'amitié avant d'entamer un délicieux repas ponctué par un magnifique gâteau aux couleurs de notre association.
A la fin du repas, nous prenons tous la route vers Tagliu pour une visite du studio de nos Mouflons préférés. Ces derniers nous ont réservé un formidable accueil avec de gentilles et délicates attentions. Après l'écoute de chansons pour le bonheur de tous, nous avons pu découvrir les coulisses, Jean-François nous a expliqué tout le travail en amont d'un album, avec les technologies modernes, un studio d'un petit village corse peut travailler avec un studio en Allemagne par exemple... magique !
Et même si la météo n'était pas favorable, le soleil était dans tous les cœurs, nous avons vécu une journée extraordinaire. Et toujours ce pincement au cœur au moment de se quitter !
Le lendemain dimanche 14 mai nous avons tenu notre assemblée générale à la terrasse d'un café d'Erbalonga, magnifique village du Cap cher à mon cœur, dans une ambiance studieuse mais bon enfant.
Puis nous avons pris la route vers Siscu, nous remercions vivement Irène Vittori qui nous a proposé de déjeuner chez elle, chacun apportant des victuailles à partager tous ensemble et chacun a bien apprécié le pain de poisson confectionné par Irène ! Puis pour digérer ce bon repas, nous sommes allés visité le joli village de Techje abritant des maisons tout en lauzes.
Tout le monde est reparti ravi de ce super week-end, des étoiles plein les yeux !
Nicole
Photos Dominique Vignolles
Un clic sur les photos pour agrandir
Assemblée Générale du 26 novembre 2022
Après de très longs mois, en fait trois ans de périodes compliquées pour tous, nous avons enfin pu nous retrouver pour notre assemblée générale.
Pour ce faire le restaurant U Mulinu nous a chaleureusement accueillis, et nous remercions vivement toute l'équipe, l'assemblée s'est déroulée en toute intimité au sous-sol, dans un climat enjoué d'échanges.
Nous avons voté, comme à chaque fois, un don pour l'AFC Umani, Association pour une Fondation de Corse.
Nous réfléchissons à un voyage en Corse pour fêter dignement les 25 ans de l'association, anniversaire qui se profile déjà en 2023.
Nous avons ensuite rejoint l'étage pour partager un succulent repas corse où bon nombre de souvenirs avec nos artistes, entre autres, ont rejailli, quels très bons moments joyeux et conviviaux !
Puis nous nous sommes séparés en nous donnant rendez-vous à l'Olympia le 28 février 2023 : en rappel voilà le lien où réserver les places : https://bit.ly/IMuvrini_Olympia23
Merci à Pascale Gouit pour les photos
Assemblée Générale du 25 mai 2019
Notre assemblée générale s’est tenue à l’Espace Cyrnea Paris 12ème. Après lecture et explications des comptes par notre trésorière, le solde, bien que modeste, s’avère positif après les dépenses générées par la fête des 20 ans de l’association à l’Alcazar qui fut une belle réussite. Le nombre des adhérents reste stable.
Un projet de voyage en Corse a été évoqué pour 2021 afin de permettre aux membres de s’organiser au niveau planning et financier.
Dans un futur plus proche, une nouvelle rencontre autour d’un repas a été décidée en octobre prochain.
Nous avons terminé notre assemblée par un bon repas corse dans une ambiance très conviviale.
Photos Anne Rochus
Photos Marie-Hélène Vavasseur
Photos Nicole Paganucci
20 ans MUVRAMICHI PARIS
Premier étage végétalisé de l'Alcazar privatisé, haut lieu parisien à Saint-Germain, pour fêter comme il se doit cet anniversaire ce 1er décembre 2018, le décor est planté.
Vers 12 H 00, accueil des adhérents contents de se revoir puis arrivée de Jean-François et Alain tout souriants, venus spécialement pour l'événement et manifestement heureux d'être parmi nous.
Champagne et mises en bouche nous sont servis, l'occasion d'échanger des anecdotes, petites confidences et plaisanteries dans une ambiance très chaleureuse.
Puis le moment est venu de nous diriger vers le salon privé où cinq tables joliment dressées nous attendent pour un succulent repas avec des mets raffinés qui ont titillé et éveillé nos papilles de délicieuse façon.
Notre Présidente, Corinne Graillot, dans son discours, a remémoré la naissance de l'association et le chemin parcouru jusqu'à nos jours, la voix empreinte d'émotion.
(à la fin du reportage le discours).
A la fin du repas, Jean-François a pris la parole avec le talent qu'on lui connaît, ses mots bien à lui qui touchent au cœur et qui ne laissent jamais indifférent, parlant des liens indéfectibles qui nous lient depuis tant d'années mais évoquant aussi la difficulté qui existe toujours pour les artistes corses, basques, occitans ou bretons de vivre de leur passion, que ce sont les tournées qui leur permettent d'exister mais qu'ils sont toujours bien debout, nous invitant en outre à faire connaître au plus grand nombre tant le Groupe que le travail de l'Association pour une Fondation de Corse sur en autres thèmes la non-violence, le combat pour une terre plus écologique, la sauvegarde du travail des agriculteurs et éleveurs dans le respect de l'environnement.
Vers 17 heures, l'on se quitte à regret, tous les participants sont visiblement ravis de cette belle journée, notre association a offert à chacun un cadeau qui a été bien apprécié et qui servira peut-être lors de voyages pour les nombreux concerts qui approchent....
Nos mouflons préférés sont en plein travail pour nous concocter leur prochain album... sortie peut-être, ils disent bien peut-être, au premier semestre 2019.
Pour terminer nous avons regretté les absences de nos amis Stéphane Mangiantini et Jean-François Luciani pris par d'autres obligations au Pays-Basque, nous leur disons à une autre fois avec grand plaisir...