Assemblée Générale du 25 mai 2019

Notre assemblée générale s’est tenue à l’Espace Cyrnea Paris 12ème. Après lecture et explications des comptes par notre trésorière, le solde, bien que modeste, s’avère positif après les dépenses générées par la fête des 20 ans de l’association à l’Alcazar qui fut une belle réussite. Le nombre des adhérents reste stable.

 

Un projet de voyage en Corse a été évoqué pour 2021 afin de permettre aux membres de s’organiser au niveau planning et financier.

 

Dans un futur plus proche, une nouvelle rencontre autour d’un repas a été décidée en octobre prochain.

 

Nous avons terminé notre assemblée par un bon repas corse dans une ambiance très conviviale.

Photos Anne Rochus

1/1
Photos Marie-Hélène Vavasseur
Photos Nicole Paganucci

20 ans MUVRAMICHI PARIS

Premier étage végétalisé de l'Alcazar privatisé, haut lieu parisien à Saint-Germain, pour fêter comme il se doit cet anniversaire ce 1er décembre 2018, le décor est planté.

Vers 12 H 00, accueil des adhérents contents de se revoir puis arrivée de Jean-François et Alain tout souriants, venus spécialement pour l'événement et manifestement heureux d'être parmi nous.

Champagne et mises en bouche nous sont servis, l'occasion d'échanger des anecdotes, petites confidences et plaisanteries dans une ambiance très chaleureuse.

Puis le moment est venu de nous diriger vers le salon privé où cinq tables joliment dressées nous attendent pour un succulent repas avec des mets raffinés qui ont titillé et éveillé nos papilles de délicieuse façon.

Notre Présidente, Corinne Graillot, dans son discours, a remémoré la naissance de l'association et le chemin parcouru jusqu'à nos jours, la voix empreinte d'émotion.

(à la fin du reportage le discours).

A la fin du repas, Jean-François a pris la parole avec le talent qu'on lui connaît, ses mots bien à lui qui touchent au cœur et qui ne laissent jamais indifférent, parlant des liens indéfectibles qui nous lient depuis tant d'années mais évoquant aussi la difficulté qui existe toujours pour les artistes corses, basques, occitans ou bretons de vivre de leur passion, que ce sont les tournées qui leur permettent d'exister mais qu'ils sont toujours  bien debout, nous invitant en outre à faire connaître au plus grand nombre tant le Groupe que le travail de l'Association pour une Fondation de Corse sur en autres thèmes la non-violence, le combat pour une terre plus écologique, la sauvegarde du travail des agriculteurs et éleveurs dans le respect de l'environnement.

Resized_20181128_200307_7533.jpg

Vers 17 heures, l'on se quitte à regret, tous les participants sont visiblement ravis de cette belle journée, notre association a offert à chacun un cadeau qui a été bien apprécié  et qui servira peut-être lors de voyages pour les nombreux concerts qui approchent....

sac Vancouver.jpg

Nos mouflons préférés sont en plein travail pour nous concocter leur prochain album... sortie peut-être, ils disent bien peut-être, au premier semestre 2019.

Pour terminer nous avons regretté les absences de nos amis Stéphane Mangiantini et Jean-François Luciani pris par d'autres obligations au Pays-Basque, nous leur disons à une autre fois avec grand plaisir...

Voilà ci-après les reportages photos de plusieurs adhérents que nous remercions vivement (cliquer sur les photos pour agrandissement)
Photos Danielle Boutinaud
Photos Michèle Sénéchal
Photos Marie-Hélène Vavasseur
Photos Dominique Vignolles
Photos Michèle Quiriou
Vidéo Michèle Quiriou
Photos Nicole Paganucci
Discours de notre Présidente

1998 des vacances en Corse avec deux amies Marie Jo qui est là aujourd’hui et qui est notre trésorière et Marie Line. Chacune devait choisir une soirée et emmener les autres : Marie Jo avait choisi un bon restaurant à Lumio, moi une soirée chez Tao à Calvi et Marie Line décida de nous emmener voir I MUVRINI. Il faut dire que nous en avions vu des affiches sur les arbres nous indiquant des concerts. C’était à Porticcio, nous avions planté notre tente à coté de Séverine et de sa maman Jackie qui sont restées nos amies jusqu’à ce jour. Ce soir là allait être magique et pas que pour nous. Stéphane MANGIANTINI allait rencontrer Séverine et se marier quelques années plus tard. J’ai une grosse pensée pour eux en ce jour. C’était le 15 aout 1998, une nuit d’étoiles filantes, les bateaux et leurs sirènes qui repartaient d’Ajaccio pour le continent et vos voix qui venaient s’y mêler .. J’étais sous le choc, jamais je n’avais entendu d’aussi belles voix.

A la fin du concert une évidence s’offrait à nous, vous rencontrer. Nous avons fait la queue au milieu des spectateurs pour vous saluer. Ce soir là cher Jean François tu nous as invitées à venir vous revoir sur un autre concert en me disant ces mots que je n’ai jamais pu oublier : je veux que vous gardiez une belle image de la Corse. C’était parti .. j’avais déjà hâte d’être au prochain concert et en tête de faire quelque chose à Paris comme créer une association pour rassembler tous ces gens qui vous aiment. Je vous avoue que cette nuit-là je n’ai pas beaucoup dormi. J’ai cogité et beaucoup discuté avec les filles. Nous sommes revenues vous voir à Porto Vecchio et  c’est avec Alain que j’ai parlé de ce projet de créer MUVRAMICHI PARIS. Les vacances se terminaient, on rentrait à Paris. Quelques jours plus tard nous avions déjà la chance de vous revoir à RTL pour un Concert d’un Soir… et oui en ce temps là il y avait encore des émissions de télé ou de radio qui diffusaient vos voix. De mon côté j’avais déjà contacté Christian Passoni à Toulon qui avait créé la même association dans le Sud et déposé le nom de MUVRAMICHI PARIS au journal officiel et on allait commencer à tracter en distribuant nos petits bulletins. Les réseaux sociaux existaient peu il y a 20 ans… très vite nous nous sommes retrouvés à plus de 100 adhérents.. Depuis toutes ces années nous avons fait de très belles rencontres, certains sont des fidèles depuis le début, d’autres sont partis, d’autres malheureusement sont décédés. Nous avons parcouru des kilomètres, traversé et découvert grâce à vous des villes en France ou à l’étranger où nous ne serions jamais allés, pour vous voir. Les choses n’ont pas toujours été faciles mais nous vous sommes toujours restés fidèles. L’Association pour une Fondation de Corse est née et à chaque assemblée générale nous avons décidé de vous renouveler notre amitié en vous versant l’argent des cotisations non utilisé car nous savions qu’il vous serait nécessaire pour aider des causes nobles.

2018, 20 ans plus tard c’est toujours un plaisir pour moi d’être présidente, que de bons moments passés en votre compagnie, que de belles rencontres et de bons moments partagés avec les adhérents autour de repas, de concerts. Vous m’avez beaucoup apporté et je n’oublie pas que vous avez toujours été là même dans les moments douloureux de ma vie et pour cela je voulais vous remercier. Je voudrais aussi remercier chaleureusement Nicole PAGANUCCI,  notre vice-présidente et webmaster du site Muvramichi Paris, Marie-Hélène VAVASSEUR et Pascale GOUIT, secrétaire et secrétaire adjointe, mon amie de toujours Marie José ZUCAL la trésorière de cette association et tous les adhérents sans qui cette association n’existerait plus. Même si nous sommes moins nombreux nous avons résisté et c’est toujours un plaisir de se retrouver. Voilà les quelques mots que je voulais vous dire aujourd’hui, je laisse la parole à celui ou celle qui voudrait la prendre …..  ce qui serait bien c’est que chacun ou chacune lors de ce déjeuner nous raconte sa première rencontre avec I MUVRINI, une anecdote ou son premier concert… je ne vous ennuie pas plus longtemps avec mes mots et je vous souhaite une très belle journée, profitez de la vie et de ses bons moments et à très vite sur les routes pour vous retrouver toutes et tous autour de nos amis.

Assemblée Générale du 6 octobre 2018

Toujours  un plaisir de se retrouver en toute convivialité, souvenirs en photos en remerciant Dominique Vignolles pour ces dernières.

 

STAGE DE POLYPHONIE

 

Nos deux sympathiques amis Stéphane MANGIANTINI et Jean-François LUCIANI proposent un nouveau stage  de polyphonie.

Le stage se déroulera les samedi 21 avril et dimanche 22 avril 2018 rue Eugène Oudiné 75013 Paris pour un prix global de 160 € par personne. Les horaires se déclineront ainsi :

Le samedi : de 9 h à 18 h

Le dimanche : de 10 h à 17 h

Avec une pause d’une heure pour le déjeuner.

 

Nous comptons sur votre participation et n’hésitez pas à en parler à des amis ou proches qui seraient intéressés par cette initiation à l’art de la polyphonie.

 

Merci de nous faire part de votre inscription le plus rapidement possible.

 

Amicizia

Repas du 8 octobre 2016 au restaurant U Mulinu

 

Ce fut à nouveau un grand plaisir de se retrouver au restaurant U Mulinu où transpirent la Corse et toutes ses saveurs. Quels meilleurs témoins que les visages enjoués de tous les amis de  Muvramichi Paris pour transcrire le bonheur de chacun de se revoir, de partager ces moments conviviaux et d’échanger.

 

Les années passent vite... et voilà notre Assemblée Générale s'est tenue ce samedi 18 juin 2016.

Toujours dans un climat bon enfant, chacun s'exprime librement. La cotisation a été maintenue à 23 Euros. 

Il a été décidé, pour soulager Brigitte Hulot sur le groupe public Muvramichi de Facebook, de nommer Sylvianne Caplanne comme administrateur, toujours avec le soutien de Michèle Sénéchal.

 

Pour une meilleure visibilité de l'association, Alain Bernardini a suggéré, après le concert de Liège du 27 mars 2016, d'insérer un encart dans le programme du Giru distribué lors des concerts en Corse. Nous allons donc le recontacter sur ce point.

 

Soutien indéfectible à l'Association pour une Fondation de Corse, Muvramichi Paris a décidé cette année encore de lui faire un don qui a été fixé à 800 Euros. 

Et comme les célèbres irréductibles Gaulois d'un village breton résistant contre vents et marées, nous terminons toujours autour d'un très bon buffet mais corse celui-là, moment très convivial apprécié de tous dans une très joyeuse ambiance comme le montrent les photos adressées par plusieurs adhérents : merci à Michèle Sénéchal, Marie-Hélène Vavasseur et Sylvianne Caplanne.

Rendez-vous a été fixé au samedi 8 octobre 2016 pour un repas au restaurant  U Mulinu : nous nous en réjouissons à l'avance !

Nous avons passé un moment très convival au restaurant

 

U MULINU

28 boulevard de l'Hôpital

75005 PARIS

 

ce samedi 07 novembre 2015

 

L'accueil de Jean -Marc et Frédéric super chaleureux comme à l'habitude !

Que dire des plats, un délice... les desserts à tomber !

Et les digestifs faits maison offerts avec générosité, 2 bouteilles liqueur de figue et limoncellu laissées sur la table, excellents avec modération bien sûr surtout avec les Muvramichi très bons vivants hips !!

 

Les adhérents sont repartis très ravis, beaucoup ont découvert le lieu et se sont promis de revenir.

 

Le résumé en photos 

Photos Marie-Hèlène Vavasseur

Photos Nicole Paganucci

Photos Marie-Hèlène Vavasseur

Nous avons tenu notre dernière assemblée générale le samedi 13 juin 2015 à 11 heures.

 

Assemblée générale très constructive avec beaucoup d'interactivité où chacun a pu exprimer son ressenti à tous les niveaux.

 

Pour une meilleure visibilité de l'association, il a été décidé de créer un groupe sur Facebook.

Brigitte Hulot a proposé de gérer la page aidée de Michèle Sénéchal, nous les remercions vivement toutes les deux. La page Facebook a été mise en ligne dès le lendemain, nous apprécions tous la réactivité.

 

Il a été décidé en outre un don de 700 € à l'Association pour une Fondation de Corse que nous soutenons depuis longtemps.

 

Nous avons terminé par un très bon buffet corse que visiblement chacun a apprécié dans  une ambiance très conviviale.

 

Rendez-vous est fixé aux adhérents pour un repas convivial au restaurant corse U Mulinu en octobre 2015, la date sera communiquée ultérieurement en fonction des disponibilités du plus grand nombre d'entre nous.

 

A très bientôt

 

Photo Dominique Vignolles

Photo Marie-Hélène Vavasseur

Voilà l'autocollant que nous brandissons tous qui a été distribué lors du colloque sur la non violence du 11/06/2015 à l'IUT SAINT DENIS

Photo Nicole Paganucci

Muvramichi-Paris a tenu son assemblée générale le 11 octobre 2014 à laquelle ont assisté une vingtaine d'adhérents.

 

C'est toujours l'occasion d'échanger nos impressions, de se parler à coeur ouvert, dans une critique constructive, notre but étant d'essayer de toujours progresser pour le bien-vivre de chacun dans l'association.

 

Il a été décidé, en autres choses, de soutenir à nouveau l'Association pour une Fondation de Corse - Umani en faisant un don de 600 €. Un montant moins important néanmoins que les précédentes années, la crise étant passée par là....

 

Nous avons en outre porté la cotisation adhérent à 23 €.

 

Cette réunion est aussi le moment idéal pour parler des différents concerts auxquels nous avons pu assister, partager et revivre encore ces instants magiques !

 

Et nous terminons toujours par le verre de l'amitié autour d'un buffet corse, instant très convivial !

Merci à Marie-Hélène pour les photos

(Cliquer sur une photo cachée pour faire tourner les photos - cliquer sur photo entière pour agrandissement)