Souvenirs d'une journée

 

C'est avec un immense plaisir que nous nous sommes retrouvés ce 17 septembre 2011, quelque trente Muvramichi, à l'Espace Cyrnéa, 38 allée Vivaldi 75012 Paris, accueillis chaleureusement par le maître des lieux, Pierre-Jean ANDREI. Notre ami,  Loïc TAILLEBREST et sa sympathique épouse Elisabeth étaient nos invités. Loïc, en préambule, a chatouillé sa cornemuse, avec tout le talent qu'on lui connaît, devant une assistance ravie et très réactive. Puis, autour d'une grande table en U, nous avons festoyé, beaucoup parlé, ri, trinqué... oui aussi... raisonnablement ! Bref chacun a apprécié ce repas typiquement corse, un régal les bons produits chez Pierre-Jean ! Moment est venu de se quitter, difficilement d'ailleurs, chacun traînant un peu les pieds, mais en tout cas le coeur joyeux et empreint de jolis souvenirs, en se promettant de remettre le couvert bientôt.

1/1

Au cours des années, les dirigeants de l'association ont noué des liens privilégiés avec les membres d'I Muvrini qui n'hésitent pas à répondre présents à leurs invitations lorsque leur emploi du temps le leur permet.

Ce fut le cas en février 2001, où Alain Bernardini et Martin Vadella s'étaient déplacés avec trois membres du groupe polyphonique Di Maghju.

Ce fut l'occasion pour eux de répondre à de nombreuses questions et, pour le plus grand plaisir de tous les présents, d'interpréter quelques chants polyphoniques.

En novembre 2003 aussi une partie du groupe s'est jointe à nous pour le repas célébrant les 5 ans de l'association. En pleine fin de tournée ils ont fait la preuve de leur générosité et de leur bone humeur, sans jamais montrer leur lassitude ou leur fatigue. Un repas que les adhérents présents ne sont pas prêts d'oublier.

La fête des 10 ans s'est déroulée le 31 janvier 2009 à bord de la péniche Le Charleston à proximité de la bibliothèque François Mitterand.
Ceux qui y étaient ont pris grand plaisir à échanger leurs émotions, leurs souvenirs, leurs photos...
Ceux qui n'y étaient pas envient encore les premiers.
Et l'événement a même été relayé dans la presse. Et oui, nous aussi sommes des vedettes.

 

Paru dans le Corse-Hebdo du 20 février 2009 :
 

Merci à Lionel et Claudine Le Madec pour les photos

Et que dire des 15 ans ? Une fête vraiment chaleureuse à revivre

© 2023 by  EVENT PRODUCTIONS.  Created by Nicole PAGANUCCI with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus