I MUVRINI présentent leur nouvel album

Dedicaces--L-autre-enquete-corse.jpg
Accueil-Portu-in-core.jpg
mailing-portu-in-core.jpg
Single IM.png
Livre JFB.jpg

Clip "Ton plus beau jour n'est pas encore venu" 

Clip "Ma soeur musulmane" Extrait de LUCIOLE

Umani Pour l’éducation à la non violence

Conférence de Jean-François Bernardini à Versailles le 14/01/2017

ICI

Merci à Gerda Marie KUHN pour l'envoi des deux articles ci-dessous

I MUVRINI , invités des 24  Heures "We are ocean"

Dimanche 12 juin 2016 au Grand REX Paris de 9 h 30 à minuit

Plus d'informations ICI

Concert Liège 27 mars 2016
Photo Nicole Paganucci

Colloque sur la non violence à l'IUT SAINT DENIS le 11 juin 2015 avec la participation de Jean-françois Bernardini

 

Une très belle journée avec un public venu nombreux, interactif et des débats alimentés par des intervenants de grande qualité.

 

Un projet en filigrane : la création de la première chaire universitaire de la non violence... à l'IUT SAINT DENIS bien sûr !

 

Rendez-vous a été lancé pour un deuxième colloque l'an prochain !

A suivre donc... 

Photos Nicole Paganucci

Le nouvel album Invicta est dans tous les bacs

Je vous livre mon sentiment sur ce moment si particulier, rencontre avec Jean-François à l'IUT de SAINT-DENIS organisée par la sympathique Mélanie DAVID. Le public composé de lycéens, étudiants et adultes de tous horizons, tour à tour intrigués, attentifs, parfois les plus jeunes un peu dissipés, et amusés oui aussi par les traits d'humour coutumiers de Jean-François malgré le thème très sérieux lui. Conférence émaillée d'histoires vraies particulièrement touchantes et poignantes. J'en citerai une : cette mère qui a perdu son fils unique de 14 ans, assassiné par un jeune de 13 ans. Après le procès, cette femme est allée rendre visite régulièrement à ce jeune emprisonné, seule à aller le voir, il était orphelin. A sa sortie elle lui a proposé un hébergement chez elle, lui a trouvé un travail par un proche à temps partiel tout d'abord, puis donnant satisfaction il travailla à temps complet. Et pour finir cette mère courage lui a proposé de l'adopter ce qu'il a accepté. Quelle belle réponse à ce drame violent mais aussi quelle force face à la douleur et quelle leçon de vie ! Je suis persuadée que ces rencontres, ces graines semées partout en Corse et sur le continent éveilleront de plus en plus les consciences et que la fatalité et la résignation peuvent s'inverser. La non violence s'apprend. JF compare notre cerveau, organe très complexe, à un puissant ordinateur qu'il convient à chacun d'entre nous de programmer et d'armer contre les multiples virus qui ne demandent qu'à l'enrayer et le polluer.

Nicole

Le Parisien du 6 mars 2015

Le Conseil d'administration de l'Association des Amis de Marcel Rudlof a décerné le "Prix de la Tolérance Marcel Rudlof 2013 à Jean-François Bernardini, auteur-compositeur et Président de l'Association pour une Fondation de Corse - Umani qui s'implique notamment à promouvoir la voie de la non-violence

Merci à Michèle Sénéchal pour les photos

Le 15 mai 2013, porte ouverte à la Non Violence

 

Cliquez

C'est dans leur village de Tagliu-Isulaccia que le groupe I Muvrini a présenté en juin 2012 son nouvel album Imaginà.

Voici quelques souvenirs de cette journée

Vidéo de Pierre Michelangeli

Quelle immense émotion le dimanche 13 février 2011 à la fin du concert à Poitiers donné par I Muvrini avec 500 choristes ! En effet, Thierry Courtois, Directeur de la Culture au Conseil Général, est monté sur scène pour remettre au groupe un disque d'or pour leur album Gioia.

 

Une immense clameur et des applaudissements fournis se sont élevés dans le public : une récompense bien méritée pour nos artistes visiblement très touchés.

Lire le reportage de Marie-Hélène et Pascale sur les journées des 12 et 13 février 2011 ainsi que le témoignage de Brigitte Hulot dans la rubrique "Echo des adhérents"

© 2023 by  EVENT PRODUCTIONS.  Created by Nicole PAGANUCCI with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus