Les années 2010

2010

 

 

 

 

Sortie de l’album Gioia enregistré dans leur studio de Tagliu Isulaccia avec la participation de Grand Corps Malade sur "Una terranova", les guitares de Thomas Dutronc, des accordéons sardes et siciliens. I Muvrini montent sur la scène du Zénith de Paris le 27 mars 2010.

 

2011

 

 

 

 

 

 

Album A tè corsica dans lequel s'épousent le sprirituel et la mélancolie, se frôlent le sacré et le profane. Le chant du même nom ou encore requiem sont sublimés par les différents timbres de voix du groupe. Une déclaration d'amour à la Corse soufflée à toutes les terres du monde.

 

2011

Le 1er février 2011, le groupe se produit à l'Olympia, à Paris, entouré d'invités et de la chorale Musicanta, constituée de collégiens venus de Bastia. Le concert est enregistré et sort le 18 juillet 2011 sur disque. Il contient un poème de Rudyard Kipling "Tu seras un homme mon fils" lu à deux voix par Jean-François Bernardini et Grand Corps Malade.

Remise d’un disque d’or à la fin de 2 concerts donnés à Poitiers en février 2011

 

2011

 

 

 

 

 

 

Sortie d'un double album Live Olympia enregisté le 1er février 2011, avec la participation  de Grand Corps Malade pour "una terranova" et le poème de Rudyard Kipling "tu seras un homme mon fils" lus à 2 voix avec Jean-François Bernardini et la participation des choristes de Musicanta.

 

2012

 

 

 

 

Sortie de l’album Imaginà : chantant leur île avec la même ferveur, et fidèles à leur écoute de l’autre, cet album se veut en lien avec le monde.

Présentation du CD dans leur village à Tagliu le 18 juin 2012

 

2013

 

Ils participent aux 15 ans de Murvramichi-Paris !

2015

 

Sortie de l'album Invicta : hommage au poème d'Henley qui, pendant toutes ses années de captivité, a aidé Nelson Mandela à résister. I Muvrini nous livrent un album pop-rock - polyphonie, miroir d'un monde en souffrance. Album engagé contre la violence, les inégalités. Album pour la vie, la liberté, la paix... la reconnaissance de l'autre. Un cri d'amour, un hymne à la vie, un espoir en l'être humain. Album empreint de beaucoup d'émotions et d'humanité dont l'écoute est un enchantement.

2017

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortie de l'album Luciole : tendance ou tradition ? on ne sait pas, ils ne le savent pas non plus. Les chansons claquent comme la colère contre des poncifs, touchent au cœur, parlent au monde. Un tournant plus engagé avec Beauté fatale, un mix de tendresse et de révolte, un beau dosage de mélodies et de rythmes soutenus. Les thèmes de l'Espoir, l'Amour et la Tolérance avec la puissance du texte de Ma soeur musulmane, très chers aux artistes, sont aussi déclinés avec passion, intelligence et subtilité.

2018

 

Ils participent aux 20 ans de Muvramichi Paris à L'Alcazar, quartier Saint-Germain

2019

Publication du livre "L'autre Enquête Corse"

 

 

 

 

 

 

 

 

autre enquete corse.jpg

Sortie de l'album Portu in core

Sortie officielle le 18 octobre 2019 le nouvel album d’I MUVRINI propose 17 titres dans ce Port d’Attache - Portu in Core. La devise des mouflons pour nous embarquer : chanter dans la tempête, accorder les consciences, élever les voix pour que toutes les cruautés de ce monde cessent. Un nouvel album qui propose un très beau mélange de joie de vivre et de militantisme. Des paroles engagées, des mots qui accrochent.. un album à découvrir de toute urgence. 

 
 

© 2023 by  EVENT PRODUCTIONS.  Created by Nicole PAGANUCCI with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus