Les années 2000

2000

Sortie de A strada, album compilation qui contient toutefois quelques inédits. 

 

En septembre, ils entament une tournée en Asie.

 

Dans la foulée, ils sortent également un album constitué uniquement de polyphonies : Pulifunie.

 

2001

Si leur carrière européenne est déjà bien partie, l’international s’ouvre vraiment à eux : États-Unis, Canada, Israël...
Ils n’en oublient pas pour autant la France, avec quelques dates, et surtout la Corse où ils reviennent toujours au mois d’août.
À l’automne, c’est dans toute l’Europe (Allemagne, Pologne…) qu’ils tournent.
AGFB publie le livre souvenir de la tournée qui s’achève : A strada tour.

Et le groupe réussit à négocier avec Island une distribution mondiale… excepté pour la Corse, dont il garde la gestion commerciale.

 

2002

Sortie du nouvel album : Umani, qui coïncide avec la parution du nouveau livre, du même titre, de Jean-François Bernardini, un recueil de textes plus personnels, publié au Seuil.

 

 

 

 

 

 

I Muvrini entament alors une tournée dans toute la France, dans des salles plus petites que d’habitude, le groupe voulant retrouver la spontanéité et la légèreté de ses débuts. Le groupe prenant de l’ampleur, on le voit également beaucoup dans les médias, la tournée étant soutenue par RTL et TF1. 

Septembre 2002 : création de l’Association pour une Fondation de Corse  destinée à favoriser le développement de l’île dans de nombreux domaines et selon une éthique de transparence et d’intérêt général.

 

2003

La tournée se poursuit dans des salles plus grandes, comme les Zéniths.
Une grande première aussi pour 2003 : la lecture de ses textes par Jean-François Bernardini dans un petit théâtre parisien. 

Et nouvelle Victoire de la Musique, pour l’album Umani, dans la catégorie "World Musique", qui réconcilie les goûts du public et la sensibilité des professionnels.

 

2004

La tournée UMANI représente plus de 500 000 spectateurs, plus de 100 concerts et plus de 200 000 albums vendus. Elle se termine par une soirée exceptionnelle où la Corse, à travers I Muvrini, est l’invitée d’honneur de la Nuit Celtique au Stade de France, devant 50 000 spectateurs.
Ils tournent ensuite  à l’étranger (Allemagne, Suisse…). 

 

 

2005

Sortie, aux éditions Anne Carrière, du nouveau livre de Jean-François, Carnet pour Sarah.

Puis sortie nationale du 15ème album du groupe : Alma.

 

2007

 

 

 

 

 

 

Sortie de l'album I Muvrini et les 500 Choristes  qui est gratifié d'un nouveau disque d'or.

Aspect choral très osé et surprenant avec l'ensemble de 500 choristes, avec la participation d'angun, Tina Arena et le London Symphony Orchestra.

2009

Ils participent aux 10 ans de Muvramichi-Paris !

 

 
 
 
 

© 2023 by  EVENT PRODUCTIONS.  Created by Nicole PAGANUCCI with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus